jeudi 12 décembre 2013

Mon père ce héros





Moi quand je serai grand je voudrais être comme papa.




Je sais que ca va faire de la peine à maman mais bon faut qu’ elle s en remette , c est comme ca, les filles veulent être comme leur maman et les garçons comme leur papa.








Passer le complexe d’ Oedipe où j ai rêvé d épouser ma mère, aujourd’hui je suis un mec, un vrai.
Je dors presque plus avec mon doudou, dans 4 jours j’ai 19 mois, je suis un grand !

<-------- PAPA!!!





D’ailleurs j’ai mes premiers poils à la moustache, si ça c’est pas un signe !!!!






Mon papa il a la classe.
Déjà il a épousé la plus parfaite femme du monde. ( c est maman qui m a forcé à écrire ça….)

J’aimerais devenir un vrai sportif comme lui.
Courir 15km et rentrer à l aise comme si de rien n’était…
Moi quand je vais du canapé au tapis j’ai déjà besoin de faire une pause..
Seulement qu’est ce que j’y peux si j’ai des petites pattes hein !!!!!




Faudrait le voir porter les sacs de maman quand elle rentre des Galeries Lafayette, pas le moindre signe
d’efforts sur son front…
C’est un vrai Malinois !







Papa il est trop fort pour choisir un film, toujours un bon polar ou de l’action, là ou avec maman on s’enfonçent dans le canapé devant ‘ Un automne à New-York’
Comment voulez vous que je fasse ressortir ma virilité en pleurant devant la télé ?????





Les soirées foot je me glisse avec lui entre les coussins, écharpe de l’ETG au cou, prêt à bondir au 1er but !
Ca sent la bière et les croquettes, c’est ca l’esprit ‘entre mecs’ !!











Papa il craint pas le froid. Il sort en tee-shirt en plein mois de novembre.
Et quand il attrape une angine la semaine d après, il se plain jamais !!
Quand il s’agit de mettre une patte dehors pour ma part c’est tout autre chose…
Ca se voit tout de suite sur ma truffe à quel point ca m’enchante !!!
Je suis obligé d’aller pleurer vers maman pour qu’elle me sorte mon petit cuir fourré.









D’ailleurs c’est papa qui me l a offert…il a trop de goût papa !
J’aimerais avoir son sens de la mode.
On dirait un mannequin de chez Ralph Lauren.
Moi a côté je fais plus pub pour Fido.
Et pourtant papa il dit que je suis le plus beau..












Maman elle dit que quand elle l a rencontré ca a été un vrai coup de foudre…
Comme il fait avec les filles papa ??



La seule qui s est intéressé à moi c’est la vieille caniche de 21 ans sans dents au mariage de Pavlina la copine de maman…

Papa lui c’est un vrai Casanova, personne ne lui résiste, pas même la mamy du deuxième..
Et pourtant papa il n a d’yeux que pour maman.

Il est toujours aux petits soins.

Moi quand Kimi a débarqué j’ai pas pu m empêcher de faire ma crise de jalousie.
Un vrai égocentrique…
Je prenais soin de personne sauf de moi…
Aujourd’hui j’ai tout appris de mon papa, je veille sur la famille, je grogne les inconnus, je dors à coté de la cage à Kimi, et attention à celui qui s’approche !!






Les journées sont longues sans papa…
Le soir je l’attends devant la porte sur le tapis, et quand il est en retard je tourne en rond comme un lion en cage…
Pour le plus grand bonheur de maman qui ramasse la poussière que je remue derrière moi.

<-----J ATTEND PAPA!!!!

Mais quand il rentre c’est la teuf !!
Des bons par ci des bons par là, voilà mon papa !!!

Pourtant ca n’avait pas forcement bien commencé entre lui et moi.

Le seul animal qu’il avait eu dans sa vie c’était un lapin pour sa fille.
Et le pauvre était obligé de dormir sur le balcon.

Alors quand maman a débarqué avec moi autant dire que j’ai vite flairé le sourire forcé !!
Donc du coup pour me venger je lui ai laissé un joli cadeau de bienvenue tout mou sur son tapis en angora….
Et puis il a rien dit……
RIEN.
Absolument RIEN.
Si, si-si, il a dit ‘Bah faut lui laisser le temps de s’adapter…’
Et là j’ai compris qu’un homme qui aimait ma maman au point d’accepter que je fasse mon gros popo au milieu de son salon, ca ne pouvait être qu’un héros…..

Papa, ce post est pour toi, pour te dire à quel point je t’aime !!



XOXO

Arthur


1 commentaire:

  1. Arthur tu as bien de la chance d'avoir une famille si aimante.
    A l'approche des fêtes je ne peux m'empêcher de penser à tous ces petits chiens qui vont passer Noël dans le froid.
    Une grosse léchouille de la part d'Hettie Garou et Gribouille.

    RépondreSupprimer