lundi 2 décembre 2013

l'intrus ou comment j'ai perdu ma place de fils unique

je suis de mauvaise humeur.....

déjà je tenais à présenter mes excuses pour ces semaines d'absence qui ont du vous être insupportable..mais comme les parents cherchent une maison ils monopolisent le Mac et je ne peux plus vous faire profiter de ma grande prose...

Mais ceci n'est pas la raison de ma mauvaise humeur.....
non...
il s'est passé quelque chose et je ne l'ai pas vu venir..


Pourtant j'aurais du m'en douter, je le savais, ils m'en ont parlé avant l'anniversaire de maman..


J'ai perdu mon pouvoir, j'ai perdu ma place, j'ai perdu mon honneur...et tout ça, tout ça, à cause d'une boule de poils puante qui couine et qui vit dans une espèce de bac à chat avec des grilles géante.


                                      Cette chose c'est Kimi, le cochon d'Inde que papa a offert à maman il y a une semaine.











Et depuis tout a changé.


J'ai du apprendre à partager.Et partager est un mot qui ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Le fils unique, gâté, égoïste, centré sur lui même, c'est MOI.


Et quand toute l'attention n'est pas portée sur moi, je vois rouge.


J'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'on peut porter à une boule de poils qui passe son temps à se cacher au fond d'un imitation de chalet miniature et qui couine des qu'elle entend maman touiller son café.




Le pire c'est la nuit quand j'essaye de dormir et que je suis réveillé par le clic-clic-clic-clic de son biberon.



Parce que ce truc ça boit au biberon, c'est même pas assez futé pour se servir d'une gamelle.








Heureusement pour le moment elle ne touche pas à mes croquettes, et c'est pas moi qui irait lui piquer ses endives.....berk berk jerk, elle n'a même pas de goût...un bon morceau de jambon ça fait de mal à personne..

..
En fait si je suis si remonté contre elle c'est que maintenant quand j'entends ' ohhhhhhh mais qu'il est beau mon ninouninounouninou' ce n'est plus à moi que c'est adresser mais à elle...


enfin j'exagère un peu...parce que je crois qu'en fait, à bien y réfléchir, si je met mon orgueil de côté, si je fais pas ma tête de chien, que je suis encore plus gâté qu'avant..


Maman elle a tellement peur que je me sente exclu, qu'elle cède à tout mes caprices..

.
Des qu'elle ouvre le frigo pour lui donner de l'endive elle en profite au passage pour me glisser un bou de jambon...


Le matin quand elle va au salon pour voir si Kimi a bien mangé elle me prend dans ses bras et me fait un maxi câlin.


Devant la télé maintenant c'est canapé à tout les coups.

..
La nuit quand j'aboie parce que le clic clic du biberon me dérange elle se lève pour me rassurer et me félicite de bien garder la maison..




Même papa s'y met...Cette après midi ils sont allés au marché de Noel de Botanic et ils m'ont ramenés un super manteau en cuir style aviator avec col en mouton genre Tom Cruise dans Top Gun!!Je cite ' si on prend un hamac pour Kimi, il faut ramener quelque chose à Arthur'











J'en viens presque à regretter d'avoir uriner sur le pot du Yucca le 1er jour ou elle a débarqué...



Et puis là pendant que je vous écris je la regarde au fond de sa cabane et je la trouve presque attendrissante..

C'est comme si mon instinct fraternel était en train de se réveiller.Après tout c'est ma soeur!!!!!Je me dois de la protéger
.Elle est comme moi, perdue au milieu du monde des humains.


Elle compte surement sur moi.



Je suis le Justin Beber de Kimi.













Grâce à elle j'ai un rôle à jouer, un but dans la vie, une mission à tenir.


Désormais plus rien ne pourra nous séparer, je serai là pour elle et elle sera là pour.......ses endives!!

Elle me verra comme un héros, un mentor, un espoir, un modèle.

Elle portera des thee-shirt à mon effigie, elle criera mon nom dans le salon, elle me dédicacera  des chansons..


Bref, je sors de ma rêverie,j'avoue j'extrapole légèrement...


Cependant je n'oublie pas pour autant mon nouveau rôle dans cette famille.


Aujourd'hui je deviens un homme, mon existence à un sens, j'ai trouvé plus petit et plus fragile que moi, je me dois de la protéger.


Arthur, le grand frère.

Une nouvelle air est en route!!!

XOXO

Arthur










2 commentaires:

  1. Arthur tu as une petite sœur c'est sur que maintenant tu dois assumer, pas question de te dérober.
    Elle sort un peu de sa cage Kimi ? J'aimerai bien voir des parties de courses poursuites moi ?
    A quand une petite sœur chichi ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jacqueline!!
    Et oui j'assume mon rôle à la perfection aujourd'hui!!
    D'autant plus que la famille s'est agrandit d'une nouvelle petite soeur....mais pas chichi!!
    Je te fais plein de bisous!!

    RépondreSupprimer